Isolation par l'extérieur

La façade de votre maison mérite un bon ravalement ? Autant en profiter pour procéder à son isolation. Isoler par l'extérieur présente de multiples avantages par rapport à l'intérieur : la surface habitable n'est pas réduite et les murs sont mieux protégés, tant du soleil que des intempéries.

isolation extérieur

L'isolation, avant tout thermique et acoustique, permet également de lutter contre l'humidité, les fissures, les infiltrations et autres plaies qui fragilisent les murs. Pour qu'une isolation extérieure soit vraiment réussie, le raccordement autour des ouvertures doit être parfait. Quelle que soit la méthode utilisée, les ponts thermiques ne doivent pas subsister, sous peine d'une dégradation significative des performances.

La solution de l'enduit isolant est peu efficace, même avec trois couches. Mieux vaut choisir une technique plus éprouvée : soit l'isolant est collé sur le mur et recouvert d'un enduit spécial, soit il est posé contre le support et recouvert d'un parement – pierres minces, carrelage ou bardage. Quelle que soit la technique, le polystyrène expansé est l'isolant le plus souvent utilisé. Il est possible d'oopter pour une solution rapide et efficace : la pose d'éléments préfabriqués. Leur rendement vient du fait qu'enduit et parement sont déjà solidaires.

Pour plus d'infos

Prix d'un ravalement de façade : devis gratuit pour ravaler une façade avec une isolation extérieure

 

 

A propos d'isolationthermique.net

isolationthermique.net est un site du groupe Renouvelable. Nos sites traitent de l'énergie et de l'écologie.

isolation devis

Thèmes connexes

  • Perfomances des baies
  • Tuiles solaires
  • Le PSE
  • )